jeudi 5 avril 2012

Portrait du père

Par Jacqueline et Lisa :


Version corrigée :

Dans l'oeuvre Monsieur Ibrahim et les fleurs du Coran, le père du protagoniste qui s'apelle "Momo" se fait remarquer par son attitude pessimiste et frustrée. En plus, il passe cette frustration sur son fils. Il l'humilie et se moque de lui en le comparant avec son frère imaginaire.
A cause de son comportement froid et son incapacité à avoir une relation, le lecteur peut penser que le père n'aime pas son fils. C'est souligné par Momo qui est aussi convaincu que c'est la réalité.
Il semble que ses seules raisons de vivre, ce sont ses livres et son travail, donc la possibilité de gagner plus d'argent.
Finalement, ce sont les raisons qui ont détruit sa chance de trouver le bonheur. Après qu'il a perdu son travail, il ne peut pas imaginer une autre solution que de se suicider.

Appréciation :
C'est un très bon portrait moral du père : bravo Jacqueline et Lisa !




***



Dans la lecture de Monsieur Ibrahim et les fleurs du Coran, le père du protagonist qui s'apelle "Momo" se fait remarquer par son attitude pessimiste et frustré. En plus il passe cette frustration sur son fils. Il le humilie et se moque de lui en le comparant avec son frère imaginé.
A cause de son comportement froid et son incapacité d'avoir une rélation, le lecteur peut penser que le père n'aime pas son fils. C'est souligné par Momo qui est aussi convaincu que c'est la réalité.
Il semble que ses seules raisons de vivre, ce sont ses livres et sont travail, alors la possibilité de gagner plus d'argent.
Finalement ce sont les raisons qui ont détruit sa chance de trouver le bonheur. Après il a perdu son travail, il ne peut pas imaginer une autre solution que se suicider.

1 commentaire:


  1. Bonjour,

    Si vous êtes à la recherche d'une opportunité de travail sur internet !
    Que diriez-vous de recevoir un salaire chaque mois, à vie ?

    Vous pouvez vous créer un revenu passif à vie simplement en publiant des livres sur Amazon, sans avoir à faire de publicité ou créer de site, car c’est Amazon qui s’occupe des ventes en lui versant une partie comme commission.

    Vous pouvez générer des revenus réguliers et illimités, plus vous publiez d’ebooks plus vous gagnez.

    La formation est livrée avec 600 000 ebooks et 7 vidéos.

    Voici le lien: http://revenumensuel.com/

    RépondreSupprimer