jeudi 5 avril 2012

Portrait de Popol

Par Pia et Dzeni :

Version corrigée :

Popol est le frère aîné de Momo (Moïse) qui croit que Popol vit avec sa mère (sa mère a quitté son père après leur mariage), mais dans la réalité Popol n'existait pas. C'est seulement une création de l'imagination du père.

Aux yeux de Momo, il est comme "la perfection vivante" (p.20). Son père lui décrit toujours combien il était très assidu, aimait les maths et les même livres que lui (cf. p.20). Son comportement était parfait : "il ne salissait jamais la bagnoire" et "il faisait pas pipi à côté des toilettes" (p.20).

En plus, Momo pense que Popol donnait à son père la force et l'énergie d'être un père (cf. p. 37).
Bien que ce soit très dur pour Momo d'avoir un frère parfait, il a eu envie de le rencontrer après que son père est parti. A la fin d'histoire, quand il retrouve sa mère à qui il a laissé croire que Moïse est parti, Momo explique à sa mère que Moïse et Popol se sont déjà rencontrés et sont partis en voyage.

Appréciation :
C'est un bon travail : bravo Pia et Dzeni !




*******





Popol est le frère aîné de Momo (Moïse) qui croit que Popol vit avec sa mére (sa mère a quitté son père après leur mariage), mais dans la réalité Popol n'existait pas. C'est seulement une création de l'imagination du père.

Dans les yeux de Momo il est comme "la perfection vivante" (p.20). Son père lui décrit toujours combien il était très assidu, amait les maths et les même livres comme lui (cf. p.20). Son comportement était parfait: "il ne salissait jamais la bagnoire" et "il faisait pas pipi à côté des toilets" (p.20).

En plus, Momo pense que Popol donnait à son père la force et l'énergie d'être un père (cf. p. 37).
Bien que ce soit très dur pour Momo d'avoir un frère parfait, il avait envie de lui rencontrer après son père est parti. A la fin d'histoire, quand il retrouve sa mère qu'il a laissé croire que Moïse est parti, Momo explique à sa mère que Moïse et Popol se sont déjà rencontrés et partis en voyage.

De Pia et Dzeni

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire